Être à l'écoute et accompagner

Le succès d’une bonne prise en charge de personnes en situation de handicap est intimement lié à la satisfaction professionnelle des employés, d’une part. Un environnement professionnel où les employés se sentent valorisés, protégés, impliqués et écoutés, est propice au bien-être. Afin de leur permettre de réaliser leur potentiel et d’évoluer, un employeur se doit de créer ce type d’environnement de confiance au sein même de la structure.

Et d’autre part et c’est la priorité : le bien-être des personnes atteintes de Troubles du Spectre Autistique (TSA) qui seront accueillies au sein de la structure.

La personne avec TSA étant très perméable, son environnement (accueil, acoustique, couleurs, forme…) est essentiel, l’état de l’enfant qui y fait face est plus même à être à l’écoute et réceptif sur le plan éducatif, thérapeutique et pédagogique et donc accepter de collaborer avec l’équipe pluridisciplinaire.

Il est aussi important que les parents puissent toujours s’appuyer sur des professionnels bien formés et ouverts aux échanges avec eux.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Laisser un commentaire