Prestations / formations en dehors des horaires de prise en charge journalière

LA SALLE DE REPIT

L’accompagnement au quotidien d’une personne autiste peut être épuisant. Pour que chacun puisse souffler pour mieux se retrouver, on propose pour les familles, un moment de répit.

La salle de répit ressemble un peu à une salle à manger, ou un salon. Elle comporte un coin cuisine, une table, des chaises, fauteuils, un bureau, un ordinateur. L’atmosphère est assez conviviale et les familles peuvent s’inscrire, le temps d’une ½ journée pour échanger entre elles, coordonnés par un professionnel.

FORMATION 

famille/association/professionnels

SAISIPA propose des FORMATIONS sur l’accompagnement des enfants et des adultes ayant des Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA). Ce dispositif vise à donner des outils pour un meilleur apprentissage et de tout type d’inclusion  de l’enfant. 

Les formations  apportent une meilleure compréhension sur le fonctionnement autistique, sur la création de relations, sur les démarches et les droits des personnes autistes. En outre, vous pourrez suivre des formations sur les différentes interventions éducatives, comportementales et développementales, dont l’ABA ou la méthode Montessori. Enfin, SAISIPA met à disposition différents modules de formation sur :

  • La communication améliorée et alternative ;
  • La prévention des troubles comportementaux ;
  • Le travail avec un élève autiste ;
  • La prise en charge.

ACTIVITES

Organiser la garde de vos enfants au centre en fin de journée, soirée et week-end pour que les parents puissent faire leur course, se retrouver dans un répit…

Intervenir (éducateur spécialisé) à la maison.

Aide aux devoirs / soutien scolaire.

Activités plein air et au centre avec une équipe de professionnelle formée le week-end et vacances scolaires.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Laisser un commentaire